Le surmatelas est à placer entre le matelas et le drap house, notamment lorsque le matelas n'est pas très épais. Il permet d'apporter un confort supplémentaire à votre literie, afin d'améliorer la qualité de votre sommeil. Le surmatelas rend le tout plus moelleux et plus doux. Grâce à lui vous ressentirez un effet cocooning et prestige.
Il existe différents type de surmatelas : à mémoire de forme, en bambou ou en mousse. Un surmatelas en plumes d’oie ou un surmatelas en plumes de canard peut également offrir un supplément de chaleur. Nous possédons différentes dimensions de surmatelas : 160×200 cm, 90×190 cm, 140×190 cm, 180×200 cm, 90×200 cm, afin qu'il s'adapte parfaitement à votre literie.
Spécialiste de l’aménagement de la chambre près d’Antibes et de Cannes, Azur Literie vous conseille notre marque partenaire Brun de Vian Tiran, afin d'obtenir un ensemble de literie haut de gamme élégant et confortable.
Comment utiliser un surmatelas ?
À quoi sert un surmatelas et comment l’utiliser ? Les spécialistes de la literie d'Azur Literie vous donnent leurs astuces pour bien choisir votre surmatelas et l’utiliser de la meilleure façon !
Le surmatelas améliore la qualité du sommeil. Idéal pour les personnes souffrant de problèmes de dos, il peut être de confort ferme, très ferme ou moelleux. Cet accessoire de lit se place directement au-dessus du matelas. Grâce à ses coins spécialement étudiés, il se pose rapidement et s’intègre parfaitement à la literie. Simple à utiliser, il est possible de dormir directement dessus pour un sommeil de qualité ou de rajouter un drap-housse. Enfin, concernant son orientation, la surface lisse du surmatelas doit être posée sur le matelas, les dessins apparents.
Comment choisir son surmatelas ?
Choisir sa literie est primordial. Vous possédez un matelas trop dur ou trop mou ? Pour mieux dormir, optez pour un surmatelas de confort !
Un des premiers critères pour bien choisir son surmatelas est l'épaisseur. D’au moins 4 centimètres d’épaisseur, il vous offre un réel confort de couchage. Au-delà de 8 centimètres, votre couchage pourrait être trop mou et vous risqueriez de vous enfoncer.
Il faut ensuite choisir le garnissage de votre surmatelas. Celui-ci il peut être en matière naturelle, en plumes d’oie ou en plumes de canard ; il offre alors un confort exceptionnel. Le surmatelas en plumes agit comme un complément de chaleur tout au long de la nuit, pour un sommeil optimal. Le surmatelas en coton est également un régulateur de chaleur : chaud en hiver et froid en été. Le surmatelas en bambou a l’avantage d’offrir une certaine fraîcheur lorsque les nuits sont chaudes. Il n'appartient qu'à vous de choisir la matière et les dimensions de votre surmatelas selon votre goût et votre budget.
Venez tester nos surmatelas haut de gamme et choisissez la bonne épaisseur de votre surmatelas dans notre magasin près de Vallauris !
Quelle matière pour mon surmatelas ?
Pour un sommeil réparateur, et dans un ensemble literie de qualité, le surmatelas est un incontournable. Une question reste à se poser : quelle matière choisir pour mon surmatelas ? Le surmatelas en duvet d’oie ou de canard maintient la température à un niveau élevé. Le surmatelas en mousse diminue la rigidité d’un matelas en le rendant plus moelleux et amorti le poids du corps. Le surmatelas en coton réchauffe en hiver et rafraîchit en été. Le surmatelas latex est idéal pour maintenir le dos et est naturellement un traitement antibactérien et antiacariens. Le surmatelas en bambou ne retient pas la chaleur. Il conserve donc la fraîcheur tout au long de l’année.